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Le Urk est le sport le plus apprécié des habitants de tout l'empire. Terrain : - Une surface plane de 1km de long sur 250m de large - Marquage de deux bandes de terrain de 50m à chaque extremitée du terrain (appelé camp) - Une loge en hauteur avec une visibilité totale sur tout le terrain pour le patron. - Un fossé entre la limite du terrain et les gradins de 50m de large et de 10m de profondeur dont le fond est tapisser de pieux de 1m. - Une sphère antimagie doit empêcher tout acte de magie sur le terrain
Equipes : - chaque équipe est composé de 8 joueurs dont un capitaine. - Chaque joueur doit être équiper d'une monture quadrupède non ailée dont le garo se situe entre 1 et 1,5m Equipement : - Chaque joueur peu porter l'armure qu'il veut, à charge pour le joueur de faire un compromis entre protection et liberté de mouvement. - Chaque joueur possède une tuliv : La tuliv est un grand marteau de guerre, il existe deux sortes de tuliv : - La tuliv classique : La tête de la tuliv est composé d'un coté contendant et d'un coté forment une fourche à deux pics de 80cm, le manche de la tuliv mesure 1,80m. - La tuliv du capitaine : Elle correspond en tout point à la tuliv classique hormis qu'elle possède à l'extrémité de son manche une pointe permettant d'empalé l'adversaire. (Une exception est faite pour la tuliv du capitaine de l'équipe impériale de Melandis qui est ornée d'un trident à la place du simple pic) - Le tronc : le tronc était à l'origine de ce sport un condamné à mort mais il à été remplacé en novembre 40 par une forme de tronc humain en paille.
Le but du jeu : Le but est d'emmené dans le camp ennemi 5 troncs.
Les règles : -Le déplacement du tronc : le tronc peu être déplacer par n'importe quel joueur grâce à sa tuliv, on dit que le tronc est frappé ou piquer selon le coté de la tuliv utilisé. -Le tronc est accordé lorsqu'il touche le camp de l'une des parties. -Remplacement : Aucun remplacement n'est autorisé Sortie d'un joueur : un joueur doit sortir du terrain s'il : -Est mort -Est sorti de la zone de jeu -Est tombé 2 fois dans la partie de sa monture -S'il "pique" un adversaire ou sa monture avec la fourche de sa tuliv -Sa monture est morte Il est autorisé : - de "frapper" un ennemi avec sa tuliv - de poussé un ennemi dans le fossé - au capitaine d' "empaler" un ennemi
Les phases de jeu : Au début de chaque phase, chaque équipe doit être dans son "camp" et un tronc est mis en jeu en milieu de terrain. Une phase de jeu finit lorsque le tronc tombe dans le fossé, lorsqu'un point est marqué, lorsqu'un cadavre doit être évacuer du terrain ou lors d'une expulsion.
Vocabulaire du URK : Frapper : Action de frapper le tronc avec le coté contendant de la tuliv Piquer : Action de piquer le tronc avec le coté en forme de fourche de la tuliv Ennemi : L'adversaire Tuliv : Voir description dans les règles Camp : Zone de départ de chaque équipe et de marquage des points Fossé : Zone entourant le terrain Tronc : Voir description dans les règles Urk : Nom du jeu Loge : Le lieu ou le patron arbitre la partie Capitaine : Membre unique d'une équipe ayant le droit à une tuliv spéciale Chasse : Action du capitaine à vouloir empaler un ennemi Patron : Arbitre du jeu |